0
Your Cart
0
Your Cart

Le BDSM, Ça Fait Mal ?

Le BDSM n’est pas que douleur. Une vérité que bon nombre de personnes a du mal à entendre. C’est ce qui vaut à la sexualité BDSM une réputation dark, celle de la chose à fuir. Seules les personnes qui ne jugent pas sans savoir ont pu passer de la peur au plaisir profond grâce au BDSM.

Sommaire
  • Le BDSM, ça fait mal ?
  • Les accessoires de la douceur
  • Les accessoires de la douleur
Le BDSM, Ça Fait Mal ?

Réponse courte : Oui et Non. Tout dépend de ce que vous aimez.

Voyez le BDSM comme un tiroir contenant une variété d’objets. Certains objets dans ce tiroir sont inoffensifs et d’autres peuvent vous faire mal. Entre ces deux extrêmes, il y a des objets qui pourraient vous chatouiller, pincer, griffer ou couper si vous y mettez la main. Ceci pour dire qu’il y a plusieurs niveaux en BDSM. Des plus doux et des plus violents. Alors, les pratiques DS (Domination-Soumission) vous plairont si vous aimez la douceur. Si vous aimez plutôt la douleur, les tendances SM (Sado-maso) feront votre plaisir.

Pour les débutants ou ceux d’entre vous qui aimeraient explorer la domination-soumission, nous recommandons La Boite Vanille. C’est le kit parfait pour commencer votre aventure dans le BDSM soft. En effet, cet assortiment d’accessoires en cuir souples et élégants  vous permettra de maitriser la pression et la contrainte que vous exercez sur votre partenaire. Mais  découvrons maintenant si ça fait mal d’utiliser ces accessoires BDSM soft.

Les Accessoires de la Douceur

Ce sont les objets de caresse, restriction et attache. Vous les connaissez surement. Pinceaux et plumeaux, par exemple, vous servent à titiller votre partenaire pour une jouissance lente et frustrante. Cependant, plus c’est lent plus c’est divinement plaisant. Les caches-yeux, masques, cagoules et baillons, eux, intensifient les sensations. Lorsque vous avez les yeux bandés, vous ne voyez pas l’enchainement des actions de votre partenaire. Tout est par conséquent inattendu, beaucoup plus torride. Les menottes, cordes et chaines sont des moyens d’attacher ou ligoter votre partenaire afin de le garder dans un lieu ou une position précise. En l’empêchant de se mouvoir ainsi, vous contrôlez la situation. C’est alors vous en position de domination. Vous rendez votre partenaire vulnérable et soumis(e). Et, vulnérable est le nom du puit de plaisir. 

Attention : Les attaches peuvent aussi servir à volontairement faire mal si vous créez trop de tension ou serrez les nœuds. 

Passeportsante.net vous fournit un zoom sur les pratiques sado-maso. N’hesitez pas a lire cet article plus tard pour en savoir plus. 

Voici en image ce à quoi ressemblent les accessoires BDSM de la douceur.

Les Accessoires de la Douleur

Ce sont les objets d’impact, tranchants ou brulants. Tout accessoire servant à donner un coup ou une tape est un accessoire d’impact. Le fouet, le martinet, la cravache et la pagaie, pour en citer quelques-uns, peuvent ravir le sadique en vous. Vous l’aurez compris, la force que vous y appliquerez déterminera le degré de douleur infligé. 

Maintenant, parlons sanglant. Graver vos initiales dans la peau de votre partenaire, ça vous parle ? Pour les sadiques qui sont excitées la vue du sang, marquer un symbole de possession sur le corps de l’autre à l’aide d’une dague, aiguille ou tout autre objet tranchant stérilisé est une pratique satisfaisante. Il est aussi possible de marquer au fer chaud. Exactement comme avec le bétail. Oui c’est douloureux pour la personne qui reçoit ce traitement. N’empêche que dans le feu de l’action, la personne masochiste consentante ressent plus de plaisir grâce à la douleur. 

Il en est de même avec d’autres outils de destruction des parties intimes. Les accessoires comme les anneaux ainsi que les bougies utilisés afin de violement écarter, pincer, serrer ou bruler la vulve, les seins et les testicules provoquent aussi de vives douleurs. Ici, il n’est pas question de bougies d’ambiance. Faire couler la cire chaude et liquide de la bougie sur les parties sensibles du corps est une pratique appréciée pendant les rapports sado-maso.

En revanche, il est important de respecter les mesures de sécurité et d’hygiène. Prenez soin de sélectionner des bougies adaptées dont la température de la cire ne sera pas haute au point de cuir le clitoris ou les testicules. Le but lorsqu’on utilise des bougies est uniquement de faire ressentir la sensation de plaisir à travers celle de la brulure. En aucun cas, il ne s’agirait d’abimer définitivement le corps de votre partenaire. Ça fait mal mais c’est appréciable pour qui consent à recevoir ce traitement.

Rappel : Pour procurer de la douceur aussi bien que de la douleur à son autre, l’accord mutuel doit être clairement communiqué avant le début des hostilités. Le caractère ‘punition forcée ou esclave résistant’ du BDSM est un jeu de rôle. Toutes les parties désirent ardemment tous les traitements qu’elles donnent ou reçoivent. Après chaque expérience sanglante, les partenaires se soignent et consultent des médecins régulièrement.

Sur ce, terminons avec quelques accessoires de la douleur pour le plaisir.

MARDOCHE a sélectionné avec soin le prochain article que vous aimeriez lire. Il s’intitule Tous ces outils BDSM, on n’y comprend rien !