0
Your Cart
0
Your Cart

Le Sexe Vanille, C'est Quoi ?

Le sexe vanille est le surnom moqueur donné à la sexualité habituelle car celle-ci est devenue banale aux yeux de certains. C’est le cliché du rapport sexuel standard avec les positions standards et les gestes standards. Le gros sous-entendu de cette appellation est que le sexe vanille serait nul.

Sommaire
  • Le sexe vanille, c’est quoi ?
  • Plus concrètement, ça donne quoi ?
  • Les incontournables du sexe vanille
  • Le sexe vanille, c’est nul ?
Le Sexe Vanille, c'est quoi ?

Réponse courte : Le sexe vanille c’est le sexe mignon, doux et très émotionnel.

Non, dans ce contexte, il ne s’agit pas de votre organe sexuel. Il s’agit plutôt de votre sexualité. La traduction littérale de vanilla sex, de l’anglais au français, peut créer de la confusion. Toutefois, il est question de relations sexuelles empreintes de romantisme jusqu’au bout. Le rapport sexuel vanille en lui-même est une marque de l’affection et la passion qu’on a pour son ou sa partenaire.

L’expression « vanilla sex » n’a de réel sens que par rapport au BDSM (en anglais Bondage Domination Soumission Masochism), encore connu comme la sexualité sado-maso. Le mot vanille reflète le caractère innocent et ordinaire de la sexualité classique . Cette appellation sert donc à différencier la sexualité qui n’inclut aucune pratique brusque ou choquante de son opposé (BDSM) qui tourne autour de pratiques non conventionnelles et sensations fortes. Autrement dit, le sexe vanille a pour trait principal la délicatesse. Quant au BDSM, il est plutôt brute et il l’assume.

Sexe vanille = plaisir gracieux  |  BDSM = plaisir grossier

Plus concrètement, ça donne quoi ?

Si vous prenez plaisir dans les longs baisers langoureux, regards admiratifs sur votre partenaire, caresses passionnées sur tout le corps et en particulier la poitrine, les hanches, les fesses ou les cuisses, vous êtes probablement un adepte du sexe vanille. Lorsque l’on pratique le sexe vanille, l’on privilégie la connexion émotionnelle à travers la séduction. C’est-à-dire des préliminaires plus longs, des caresse avec la plume chatouilleuse, une pénétration toute en délicatesse, des positions simples et confortables permettant aux deux amoureux de bouger et gémir sur le même rythme.

Pendant le sexe vanille, on se regarde dans les yeux à certains moments ou on communique ses sentiments avec des mots agréables tels que « je t’aime », « tu es belle » ou encore « j’aime quand tu fais ça ». Une scène type de romance cinématographique.

Les Incontournables du Sexe Vanille

          L’Échange et la Réciprocité

Le rapport vanille est un échange d’amour et de tendresse. Chaque partenaire prend plaisir à satisfaire l’autre. Chacun y gagne et le couple en ressort plus soudé. Il suffit que l’un concentre toute son attention sur son propre plaisir pour gâcher cet échange. Le rapport en devient presque désagréable pour l’autre. L’égoïsme tue la réciprocité qui établit la connexion émotionnelle pendant le sexe vanille. C’est d’ailleurs le second incontournable.

          La Connexion Émotionnelle

Une expérience de sexuelle douce réussie requiert un lien affectif en plus de l’attirance physique. Au delà du plaisir charnel, il faut absolument procurer du plaisir psychologique à l’autre pendant toute la durée de la rencontre sexuelle. La connexion affective y est donc incontournable car c’est l’alchimie créée par ce lien émotionnel qui rend le moment intense et fort agréable. Les sensations sont décuplées pendant l’acte grâce à la connexion émotionnelle et le plaisir sexuel que procure l’un des partenaires est perçu comme l’expression concrète de ses sentiments. C’est aussi de cette connexion émotionnelle que provient le romantisme légendaire des scènes sexuelles aromatisées à la vanille.

          Le Choix du Contexte

La succession des évènements ainsi que le lieu comptent énormément pour la réussite votre expérience de  vanilla sex. Que ce soit lors d’un weekend à Assinie ou après le repas de midi à la maison, vous suscitez beaucoup d’émotions positives chez votre partenaire lorsque vous conjuguez efforts et soin afin de créer un contexte romantique. L’attention portée au cadre vous garantit de passer un moment des plus agréable et laissera un gout sucré au souvenir de la rencontre. Cet aspect de rêve ou conte romantique rend le vanille sex très addictif, surtout pour les femmes. Par conséquent, un coup rapide dans les toilettes de la boite de nuit, ce n’est pas du sexe vanille.

Le Sexe Vanille, C'est Nul ?

Réponse courte : Non, ce n’est pas nul.

Un grand nombre de personnes pense que le sexe vanille est gnangnan et routinier. Cependant, même le BDSM peut devenir mou et ennuyeux  si l’on répète les mêmes gestes encore et encore. Le problème que ces personnes rencontrent n’est pas nécessairement lié au type de sexualité. Ils ont juste envie de nouvelles sensations mais ne savent pas comment y accéder. La solution si vous aussi êtes tombé dans l’ennui des “coups rapides” est donc d’apprendre sur la sexualité, vos propres goûts et surtout d’oser essayer ce qui vous intrigue. C’est ainsi que vous découvrirez de nouveaux plaisirs. Cet article du magazine mordu vous indique justement qu’il est possible pour vous d’utiliser la nourriture pour pimenter votre sexualité à la vanille.

La sexualité  vanille correspond mieux aux couples qui adorent la romance. Néanmoins, c’est un excellent moyen de recoller les morceaux entre époux et épouse ayant perdu leur complicité à cause de la routine. Il réveillera en votre partenaire et vous des sentiments fougueux que le temps avait enfoui sous les engagements personnels et tracas quotidiens. À condition de respecter les incontournables du sexe vanille, bien sûr.

MARDOCHE a sélectionné avec soin le prochain article que vous aimeriez lire. Il s’intitule Le bondage (BDSM) : qu’est ce que c’est ?