0
Your Cart
0
Your Cart

LE BONDAGE (BDSM) : Qu'est-ce que c'est ?

Le bondage (se lit bondédje) est l’appellation plus courte du BDSM, l’abréviation de Bondage Domination Soumission Masochism en anglais. C’est un type de sexualité qui établit une relation de dominant à soumis, le plus souvent avec l’utilisation d’accessoires érotiques restrictifs comme les menottes. D’où le nom bondage qui signifie ligotage.

Sommaire
  • Le BDSM, qu’est-ce que c’est ?
  • Pourquoi adopter le bondage (BDSM) ?
  • Le bondage (BDSM), est-ce de la torture ?
Le BDSM, Qu’est-ce que c’est ?

Réponse courte : C’est la sexualité sado-maso.

Pratiquer le BDSM revient à trouver du plaisir (pas que sexuel) en exerçant un pouvoir sur son partenaire ou en subissant le pouvoir de celui-ci. Bien qu’il soit possible pour les deux partenaires d’échanger les rôles, il est impératif que l’un soit en position dominante et l’autre en position soumise. Telle est la base de la sexualité BDSM. D’ailleurs, la véritable définition de BDSM est Bondage-Discipline Domination-Soumission Sadism-Masochism. Voyons plus en détail ces trois aspects qui constituent le BDSM.

BD DS SM plus simplifié = BDSM

          Bondage-Discipline

Ligoter votre sujet l’oblige à la discipline. Le comportement dit discipliné est entièrement déterminé par celui ou celle qui tient le rôle de dominant(e). En attachant votre partenaire, vous le contraignez à suivre la conduite que vous lui imposerez. Vous vous en doutez, voir votre partenaire sans défense et à votre merci est très excitant.

          Domination-Soumission

Même sans attaches ou menottes, la personne dominante bride l’autre aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Empêcher son partenaire de jouir pendant un rapport sexuel est un exemple de scenario que le partenaire dominant peut faire subir au partenaire soumis. Dans ce cas, la personne dominante prendrait plaisir à la voir languir et supplier. Quant à la personne soumise, elle joue le rôle de l’esclave ou la captive et y prend plaisir. Interdire ou permettre des choses spontanées comme les gémissements, l’orgasme, et les ondulations du corps pendant l’acte sexuel stimule énormément le désir.

          Sadism-Masochism

Un scénario courant dans la sexualité sado-maso est celui de la punition. Cependant en BDSM, la punition est un plaisir mutuel. La personne qui inflige la punition en y prenant plaisir est le sadique. Celle qui est punie et y trouve du plaisir est masochiste. Bien sûr, les rôles sont interchangeables. Une même personne peut être sadique et masochiste. Le plus important dans cet aspect du BDSM, c’est que les sensations fortes sont tirées de gestes et pratiques violentes. Il est vrai qu’une scène de rapport sexuel violent est choquante pour la plupart des gens, mais pour les personnes ayant un penchant sado-maso, la douleur est jouissive. Pour les débutants, la boite vanille est le kit parfait pour délicieusement s’initier au bondage. 

Pourquoi adopter le bondage (BDSM) ?

A première vue, cela parait curieux d’opter pour une sexualité aussi grossière. Cette voix dans votre tête qui vous pose la question « pourquoi adopter ces pratiques bizarres et douloureuses ? » est en réalité la part de vous-même qui vous juge lorsque vous désirez faire les choses différemment. C’est la voix qui vous gronde lorsque vous pensez à sortir sans sous-vêtements bien que personne d’autre que vous ne le sache. C’est la voix de l’inhibition. Elle vous empêche de franchir les limites du conventionnel et du socialement acceptable. Alors, il est tout à fait compréhensible que vous ayez des a priori concernant le BDSM.

La raison pour laquelle certaines personnes adoptent le bondage (BDSM) ou la sexualité sado-maso est justement de donner vie à la partie refoulée de leur personnalité. À travers les jeux de rôles BDSM, ces individus s’offrent la liberté d’être qui ils ont réellement envie. C’est l’occasion de laisser l’inhibition derrière et d’exprimer les désirs véritables. Un autre avantage des roleplay BDSM est que chacun peut réaliser ses fantasmes sans craindre d’être jugé, car il s’agit d’un rôle après tout. Clin d’œil. 

Enfin, vous prenez le control de votre sexualité quand vous penchez du coté BDSM. Peu de gens le savent. Avant de participer à une expérience BDSM, les deux parties discutent et s’entendent sur les traitements qu’elles désirent recevoir ainsi que les pratiques qu’elles ne tolèrent pas. Bien de fois, des contrats écrits sont signés. Un code d’urgence est aussi mis en place afin de stopper net le rapport, lorsque l’une des parties n’est plus consentante. Les règles établies sous vos termes sont donc adaptées à vos besoins. Vous prenez ainsi la responsabilité de votre plaisir avec assurance, car vous avez le pouvoir de tout arrêter, à tout moment, si vous le voulez. Cela grâce à un mot dit verbalement ou un geste de votre choix pourrait servir de code en cas de détresse.

Le bondage (BDSM), est-ce de la torture ?

Réponse courte : Oui, une torture délicieuse.

Gardez à l’esprit que le BDSM, comme tout autre type de sexualité, recherche la satisfaction sexuelle. Seule la manière d’aller à la jouissance diffère. Le BDSM choisit le chemin tordu de la force et la douleur pour atteindre le plaisir profond. Pénétration brutale lors d’un scenario BDSM de viol ou torture par l’excitation, le gout y est. Tout l’intérêt du sexe sado-maso est de profiter du plaisir de l’interdit, l’inattendu et l’indécent. À vous de défier la morale en créant la vôtre.

 

MARDOCHE a sélectionné avec soin le prochain article que vous aimeriez lire. Il s’intitule Le BDSM, ça fait mal ?